Comment bien dormir lorsqu’il fait trop chaud ?
Dans nos chaleurs actuelles, le défi est d’accéder à une nuit paisible et sereine.
Voici quelques automatismes, simples, pour améliorer son sommeil. En effet, notre organisme supporte plutôt mal les hautes températures. C’est d’autant plus vrai la nuit, lors de notre endormissement. Dans ces situations, le sommeil devient très vite instable et difficile. Les chaleurs estivales nous empêchent le bon endormissement et de ce fait détruise la réparation corporelle due à une nuit sereine. En effet, l’individu adulte a, en moyenne, de trois à cinq cycles successifs de 90 minutes environ, chacun, chaque cycle est composé de cinq phases, la dernière étant très importante, c’est celle du sommeil paradoxal. Elle favorise les rêves, et l’abaissement notable de notre température corporelles… sauf, par grosses chaleurs, ou c’est malheureusement tout l’inverse. Les grosses chaleurs perturbent inexorablement le sommeil "paradoxal" ! Ce qui peut provoquer le réveil et peut, ainsi, engendrer des troubles du sommeil. Quelques gestes simples vous permettent un mieux-être et une bien meilleure vie.…Les bons gestes.
Juste "7" de VR7
- Boire de l’eau Une hygiène de vie saine est le mieux pour bien s’endormir. Buvez beaucoup d’eau durant la journée pour vous hydrater et n’hésitez pas à prendre avec vous une bouteille pour la nuit. Vous aimez une bonne bière fraiche ou un bon cidre frais, c’est tentant… évitez de boire de l’alcool, cela entraine l’aggravation de la déshydratation et l’augmentation de notre température corporelle.
- Diner, souper léger Durant les fortes chaleurs, en soirée, préférez plutôt pour un repas léger : fruits, légumes, poissons ou viandes blanches, c’est top pour faciliter la digestion. Un diner trop riche ou trop gras va obliger votre corps à digérer pendant plus longtemps. Or, ce processus produit de la chaleur donc plus il est long, plus il va empêcher votre corps d’abaisser sa température. Diner au moins 3 heures avant de se coucher est également recommandé.
- Utiliser un ventilateur Dans la chambre pour mieux dormir, il faut impérativement ventiler la pièce, utilisez pour cela un simple ventilateur et le soir, par exemple, durant quelques temps, placez devant l’appareil un bol ou une serviette remplis de glaçons, c’est l’effet « climatiseur » assuré.
- Préparer sa chambre Préparons notre pièce où nous dormons de manière à ce que la température ne soit pas trop élevée. Si possible, durant la journée, volets fermés, pour empêcher les rayons du soleil d’y pénétrer. Une atmosphère humide est plus propice au sommeil. Dans cette pièce, récipient rempli d’eau, linge ou de rideaux préalablement humectés.
- Préparer son lit La préparation d’un bon lit est également importante pour l’endormissement sans difficulté. Draps en coton léger plus respirant que d’autres tissus. Et bon à savoir : si enlever et remettre ces derniers ne vous dérange pas, mettez ceux-ci quelques minutes au congélateur ou réfrigérateur et laissez-les refroidir. L’effet bien-être peut durer jusqu’à une demi-heure, c’est assez pour faciliter l’endormissement.
- Prendre une douche "tiède". Pour aider à l’endormissement, il est subtil de prendre une douche avant d’aller dormir ; attention, pas une douche chaude car elle augmente votre température corporelle et c’est tout l’inverse qui est essentiel pour bien s’endormir. Donc, prendre une douche tiède ou froide.
- Le GESTE BIO naturel !!! de VR7 – Éteindre tous les autres appareils – Il est essentiel d’éteindre vos portables, ordinateurs et tous autres dispositifs électriques qui produisent de la chaleur en fonctionnement, sans faire cela votre habitation sera toujours trop chaude et vous n’aidez pas notre nature.
Si vous souhaitez à rechercher l’huile recommandée pour votre voiture cliquez ici.
Si vous connaissez l’huile recommandée pour votre voiture vous pouvez la commander ici.
Commentaire
Comment bien dormir lorsqu’il fait trop chaud ? — Aucun commentaire
HTML tags allowed in your comment: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>